Course des garçons de café

Dimanche 5 juin

à

14 h 45

Déroulement de la course :

Les 20 participants réalisent un parcours sur le terre-plein de la Place Ducale le plus vite possible en marchant tout en portant un plateau bien garni dont le contenu devra être préservé. Éclats de rires garantis !

Un jury veille au bon déroulement de cet évènement à l’issue duquel une remise de prix par les organisateurs est effectuée. Chaque participant est récompensé ! Le 1er prix n’est autre que le poids du garçon de café ou de la fille … converti en bière Delirium tremens !

Venez tous assister à cet instant festif !

 

Un moment à ne pas manquer !

Pour la plus grande joie des spectateurs, cette fameuse course met à l’épreuve des serveuses et des garçons de café pour leur talent de rapidité et leur sens de l’équilibre.

Nouveauté 2022 :


La course consistera à exécuter un parcours de 1,150 km environ, soit 5 tours du terre-plein de la place Ducale avec diverses difficultés.

Règlement :


Article 1 – Organisation

L’association « Bières en Fête » dont le siège est situé 32 Place d’Arches – 08000 Charleville-Mézières, organise une course des garçons de café qui se déroulera le Dimanche 5 juin 2022.

Article 2 – Participation

Cette course est ouverte aux serveurs des deux sexes, âgés de plus de 18 ans et ayant rempli le bulletin d’inscription. Ils ne pourront participer qu’après l’accord de leur employeur.

Article 3 – Modalité de la course

Il s’agit d’une course de rapidité mais seule la marche est autorisée.

Le rassemblement des concurrents se fera à 14h00 face à la fontaine pour lecture du règlement, remise des dossards et des plateaux.

Le départ de la marche : 14h45

La course consistera à exécuter un parcours de 1,150 km environ, SANS COURRIR, soit 5 tours du terre-plein de la place.

L’objectif est d’effectué ce parcours avec un plateau contenant différents objets, sans les renverser ni les casser. Aucun objet tombé à terre ne peut être ramassé. Le plateau doit être tenu d’une seule main.

Article 4 – Pénalité

Le circuit sera contrôlé par des commissaires de course.

Seront pénalisés :

  • Tout objet manquant ou cassé
  • Tout refus ou omission d’un contrôle
  • Toute attitude incorrecte envers un concurrent, un juge ou un contrôleur

L’organisation est souveraine dans son verdict : aucune contestation ne sera retenue sur la désignation du gagnant ou de la gagnante.

Article 5 – Responsabilité

L’association ne pourra, en aucun cas, être tenue pour responsable en cas d’accident, d’incident ou d’évènement de quelque nature que ce soit pouvant survenir avant, pendant, après cette manifestation.