Course des garçons de café
Déroulement de la course :
Les 20 participants réalisent un parcours sur la chaussée de la Place Ducale le plus vite possible en marchant tout en portant un plateau bien garni dont le contenu devra être préservé. Éclats de rires garantis !
Un jury veille au bon déroulement de cet évènement à l’issue duquel une remise de prix par les organisateurs est effectuée. Chaque participant est récompensé ! Les trophées d’or, d’argent et de bronze seront remis aux 3 lauréats et le 1er d’entre eux remportera son poids en bière.
Venez tous assister à cet instant festif !
Un moment à ne pas manquer !
Pour la plus grande joie des spectateurs, cette fameuse course met à l’épreuve des serveuses et des garçons de café pour leur talent de rapidité et leur sens de l’équilibre.
Parcours 2024 :
La course consistera à exécuter un parcours d’environ 1,500 km, soit 3 tours de la place Ducale avec diverses difficultés.
Règlement :
Article 1 – Organisation
L’association « Bières en Fête » dont le siège est situé 32 Place d’Arches – 08000 Charleville-Mézières, organise une course des garçons de café qui se déroulera le Dimanche 19 mai 2024.
Article 2 – Participation
Cette course est ouverte aux serveurs des deux sexes, âgés de plus de 18 ans et ayant rempli le bulletin d’inscription. Priorité est donnée aux serveurs des exposants présents sur la Fête de la bière. Ils ne pourront participer qu’après l’accord de leur employeur.
Article 3 – Modalité de la course
Il s’agit d’une course de rapidité mais seule la marche est autorisée.
Le rassemblement des concurrents se fera à 13h45 à l’entrée de la rue de Mantoue pour lecture du règlement, remise des dossards et des plateaux.
Le départ de la marche : 14h30
La course consistera à exécuter un parcours de 1,500 km environ, SANS COURRIR, soit 3 tours de la place Ducale.
L’objectif est d’effectué ce parcours avec un plateau contenant différents objets, sans les renverser ni les casser. Aucun objet tombé à terre ne peut être ramassé. Le plateau doit être tenu d’une seule main.
Article 4 – Pénalité
Le circuit sera contrôlé par des commissaires de course.
Seront pénalisés :
- Tout objet manquant ou cassé
- Tout refus ou omission d’un contrôle
- Toute attitude incorrecte envers un concurrent, un juge ou un contrôleur
L’organisation est souveraine dans son verdict : aucune contestation ne sera retenue sur la désignation du gagnant ou de la gagnante.
Article 5 – Responsabilité
L’association ne pourra, en aucun cas, être tenue pour responsable en cas d’accident, d’incident ou d’évènement de quelque nature que ce soit pouvant survenir avant, pendant, après cette manifestation.