Challenge Gambrinus

Lundi 30 mai 2022 (20h00) : Clôture des inscriptions

Samedi 4 juin 2022 (15h30) : 16ème de finale

Samedi 4 juin 2022 (17h00) : 8ème de finale

Samedi 4 juin 2022 (18h00) : 1/4 de finale

Dimanche 5 juin 2022 (16h00) : 1/2 de finale

Dimanche 5 juin 2022 (17h00) : Petite finale et finale

Pour vous inscrire cliquez

ICI

De nombreux prix à gagner !

1er prix

 

Trophée 2022

Réplique en fonte d’une ancienne tête de pompe de tirage pression, pièce unique réalisée pour l’évènement par une fonderie ardennaise.

Week-end à Bruges pour 2 personnes avec :

– Visite de la brasserie De Halve Maan plus repas

– Nuit d’hôtel avec petit déjeuner

– Visite de la ville en bateau

2ème prix

– Votre poids en bière …

3ème prix

– Le poids de votre compagne ou compagnon en bière !

4ème prix

– Un polo, une casquette et un magnum de chimay bleue

REGLEMENT DU CONCOURS

Article 1

L’association « Bières en Fête » dont le siège est situé 32 Place d’Arches – 08000 Charleville-Mézières, organise le Challenge Gambrinus qui se déroulera le Samedi 4 et le Dimanche 5 juin 2022.

Article 2

Le concours est ouvert aux exposants de la Fête de la bière ainsi qu’à son public, agé de plus de 18 ans et ayant rempli le bulletin d’inscription.

Article 3

Les épreuves de présélection de 32 candidats se dérouleront par  inscription sur le site web de Bières en Fête. La date de clôture des inscriptions est fixée au 27 mai 2022 à 20H00. Cette date pourra être prolongée d’une semaine pour compléter les inscriptions. En cas d’un manque de candidats, il sera possible de s’inscrire jusqu’au samedi 4 juin 2022, 14h00 dernier délais lors de la Fête de la Bière.

Article 4

Les 32 candidats devront être présents le Samedi à 15H30 sous le petit chapiteau central (derrière le chalet d’accueil de Bières en fête n° L 03) pour les 16ème de finale qui débuteront à  16H00.

Lors de cette épreuve les candidats devront répondre à un quiz de 24 Questions de culture générale où ils devront  choisir à chaque fois une bonne réponse sur 4  propositions (24 points à gagner)

En cas d’égalité c’est le numéro d’ordre d’arrivée de la feuille de réponse qui sera retenu pour déterminer le gagnant.

Article 5

1/8éme, le samedi à 17H00 Lors de cette épreuve les 16 candidats devront reconnaitre différents  arômes que l’on retrouve souvent dans la composition d’une Bière. Il leurs faudra reconnaitre 4 arômes par leurs odeurs et 4 par leurs goûts. (3 points par bonnes réponses soit 24 Points à gagner).

Article 6

Lors des 1/4 de finale. Le samedi à 18H00.

Les candidats seront challengés sur une épreuve de typologie des bières.  . Il leur sera proposé plusieurs types de bière ; de la bière d’abbaye, au Barley Wine en passant par la gueuze. 3 points par bonne réponse.

Article 7

Le dimanche à 16H00. Une épreuve intitulée Color Blind se déroulera lors de

la ½ finale. Huit bières de couleurs différentes devront être découvertes à l’aveugle. 3 points par bonne réponse.

Article 8

Le dimanche à 17 H00 la Petite finale  pour le 3ème et la  4èmeplace du challenge Gambrinus, huit brasseries seront proposées, les 2 candidats devront sélectionner dans une liste des marques de bière qu’ils affecteront à leur brasserie.

Article 9

Le dimanche à 18 H00 , la finale clôturera ce concours. Nos deux derniers candidats seront soumis à l’épreuve dite du houblonnage. Deux bières étalon leurs seront fournies, une bière à faible IBU et une à Fort IBU qu’ils dégusteront avec pour information leur Indice réciproque sur l’échelle IBU (International Bitterness Unit).

Ensuite 4 bières avec des indices différents leurs seront soumises, ils devront se rapprocher au plus près de l’indice réel. Pour remporter les 6 points de chacune des bières.

Article 10

Le gagnant de la finale recevra le trophée Gambrinus 2022, ainsi que le premier prix soit :

Un Week-end à Bruges en septembre pour deux personnes composé  d’une visite brasserie, d’un repas à la Brasserie, d’une nuit d’hôtel avec petit déjeuner et d’une balade en sur les canaux de la ville.

Le second finaliste recevra son poids en bouteilles de  bière,

Le troisième finaliste recevra le poids de sa compagne ou compagnon en bouteilles de bière.

Le quatrième finaliste recevra un lot comprenant un Magnum de bière, un polo, une casquette.

Article 11

En cas d’égalité entre deux ou plusieurs candidats, c’est le cumul des points obtenu depuis le début des épreuves qui fera foi. Si ce n’est pas suffisant une bouteille de bière sera pesée et les candidats concernés devront en donner le poids. Le candidat ayant donné le poids le plus proche, sera sélectionné pour l’épreuve suivante.

Article 12

En cas de retard à l’une des épreuves le candidat sera remplacé par la personne ayant fait le meilleur score des candidats non-sélectionnés de l’épreuve précédente.

Article 13

L’association Bières en fête ne pourra, en aucun cas, être tenue pour responsable en cas d’accident, d’incident ou d’évènement de quelque nature que ce soit pouvant survenir avant, pendant, après cette manifestation.